TOUS MOBILISES POUR LE REVE DE MATHIAS 8 ANS

Tous les enfants font des rêves mais il y en a certains que l’on doit réaliser pour eux quels que soient les obstacles !!

En décembre 2020, les parents de Mathias un petit garçon de 8 ans, habitant dans le Narbonnais, ont appris que leur enfant est atteint d’une maladie dont l’issue est cruelle à entendre.

Les impacts invalidants de la maladie se sont révélés très vite, une chimiothérapie les a fait reculer et notre petit ami a retrouvé une certaine autonomie et les joies de tout garçon de son âge.

Cependant ce traitement ne peut être administré sur le long terme car à son tour il affaiblirait très gravement l’enfant, il devra être suspendu dans quelques mois.

L’issue de la situation est cruelle à entendre et elle devient encore plus insupportable pour ceux qui rencontrent le petit garçon.

Néanmoins nous devons faire face à la situation et ne penser qu’au temps précieux qui lui est donné. L’association LBDC qui a réuni plusieurs associations partenaires, s’est fixé le défi d’accompagner l’enfant et sa famille pendant la toute la période du traitement, où son combat et l’amour des siens lui permettront de vivre comme tout petite garçon et plus exceptionnellement encore.

 

POUR CELA DEUX OBJECTIFS SONT POURSUIVIS :

PREMIER OBJECTIF : MES PARENTS PRES DE MOI

Permettre à ses parents de demeurer près de lui chaque instant et remplir le plus possible la vie de Matthias de bonheur par des joies multiples.

La maman peut déjà se consacrer à l’enfant grâce au fait que des collègues de travail aient renoncé à des RTT à son profit (merci à chacun pour ce merveilleux exemple de solidarité) .

Le Papa est au chômage technique et de ce fait, peut encore à ce jour être près de son épouse et de son petit garçon.

Bien entendu, nous ne savons pas si les efforts consentis par tous, permettront à Mathias d’avoir ses parents tous les jours auprès de lui mais il faudra continuer à agir pour cela sans cesse.

SECOND OBJECTIF : ME TRANSPORTER SUR L’ILE DE VAIANA 

Réaliser le rêve de Mathias c’est lui faire découvrir les lieux où se déroule l’aventure de son dessin animé préféré VAIANA (en Polynésie).

LBDC sans négliger le premier objectif, s’est fixé le défi de réaliser son rêve

Pour cela plusieurs actions sur le territoire de Narbonnais, sont initiées pour une journée exceptionnelle qui aura lieu le 18 septembre 2021 à Coursan dans l’Aude.  seront organisés :

  • Une Kermesse offrant jeux et friandises qui accueillera d’autres enfants qui par leur présence manifesteront leur amitié à Mathias (les parents pourront eux aussi jouer )
  • Une Tombola offrant des lots exemplaires qui sont offerts par des commerçants et entreprises du territoire et d’ailleurs . La vente de tickets s’élèvera à 5€ le numéro, elle est assurée par des commerçants partenaires dont la liste est affichée sur la page Facebook de LBDC https://www.facebook.com/VousLeSaurezLe26septembre

Toute proposition de lots à offrir pour la tombola, est acceptée cadeaux, colis de nourriture non périssable, soins esthétiques, activités de loisirs, séjours au vert, etc… Surtout ne pas hésiter à proposer toute idée qui va dans ce sens.

  • Un repas spectacle pour 200 – 250 personnes, aux Arènes de Coursan (normalement le 18 septembre), avec la présence bénévole d’artistes locaux. Le repas sera préparé sur place via un rôtisseur qui s’en chargera bénévolement.. Vous pouvez vous inscrire pour participer à ce repas en vous manifestant à la l’adresse suivante : lbdcrepas@gmail.com

SI VOUS VOUS SITUEZ HORS DU TERRITOIRE ET QUE VOUS DESIREZ VOUS UNIR A L’INITIATIVE :

Pour les entreprises et particuliers qui ne peuvent offrir de lots pour la tombola, ni participer à la kermesse ou au repas, Vous pouvez adresser un don par chèque libellé au nom de l’association

« Un geste un sourire » : à l’adresse suivante un geste un sourire 18 bis chemin des Cades et de Thou 11110 Salles d’Aude (merci de joindre une enveloppe timbrée avec votre adresse et votre nom pour leur permettre de vous adresser un reçu).

L’ENSEMBLE DES RECETTES ISSUES DE LA JOURNEE ET DES DONS SERONT VERSEES A 100 % A LA FAMILLE

Vous pouvez découvrir la lettre du président de LBDC en cliquant sur le lien suivant : https://www.orha.fr/…/2021/08/BandeCopains_BPEREZ.pdf