Philosophie

ORHA est un cabinet spécialisé dans le conseil opérationnel en management des ressources humaines, l’amélioration continue et la prévention de la santé au travail.

Depuis 15 ans, le but de nos équipes est d’ « OBTENIR EN FAISANT RÉUSSIR » dans une dynamique d’échange « gagnant – gagnant ».

Au cours de ces années, nous avons acquis la conviction que la progression et l’épanouissement de « l’individu au travail » sont conditionnés par trois facteurs essentiels :

  • Son travail doit avoir du sens.
  • Il a besoin d’être intéressé et reconnu pour être motivé.
  • Il doit percevoir concrètement son évolution et sa réussite professionnelles.

De nombreux concepts, approches méthodologiques, outils et solutions miracles, ont déjà été développés sur le thème du management de « l’individu au travail». Là où certains s’avèrent pertinents, d’autres se réfèrent à des modes de pensée décalés qui instrumentalisent les managers et se révèlent toxiques à terme pour l’entreprise. Dans certains cas, l’objectif contraire de celui escompté au départ (déresponsabilisation et le désengagement des collaborateurs).

Il nous paraît essentiel de revenir aux fondamentaux du management, et pour ORHA cela pourrait se résumer de la manière suivante  :

  • Parler vrai et pro.
  • Obtenir en faisant réussir.
  • Faire ensemble dans un ensemble pour un ensemble.

Autrement dit :

  • Valoriser l’intelligence collective et individuelle.
  • Mobiliser chacun en cohésion avec le collectif.

Intervenir sur ces différents registres c’est s’assurer d’avance la probabilité de réussite de beaucoup de projets.

Nous vous proposons de découvrir nos offres de partenariat sur ce site.